samedi 10 octobre 2009

J'entends des voix

J'entends des voix depuis mon enfance. Lorsque je ne croyais pas en Dieu, elles étaient vraiment cruelles et méchantes. Elles me disaient de me suicider car je ne valais rien ou me décourager sans cesse.

Ces voix se sont empirés lorsque j'ai pratiqué de la magie ou consulté des voyants. En plus des hallucinations auditives, je partais souvent dans des délires/fantaisies maladives. Vraiment ces voix m'empêchaient de vivre. Ce sont des esprits mauvais qui savent très bien comment nous torturer et surtout qui savent tous nos points faibles. Elles vont essayer de voir quels sont nos priorités, quels sont les choses ou personnes auxquels nous sommes rattachés et elles vont ensuite intervenir dans ce domaine. Par exemple, si notre priorité est le travail alors elles vont tout faire pour nous pourrir la vie au travail. Elles vont nous souffler des phrases méchantes voire malsaines sur nos collègues ou sinon elles peuvent nous faire partir dans les rêves illusoires qui nous "font du bien" sur le coup (car un peu de rêve ne nous fait pas de mal mais dans ce cas ce sont des délires) mais en réalité ces rêves vont bouffer notre temps et diminuer notre productivité ce qui va engendrer des troubles avec les supérieurs...


Depuis que j'ai fait ma rencontre personnelle avec Jésus Christ, ces voix ont perdu de leurs forces mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont partis. En effet les méchantes voix se font discrète mais ce sont des "gentils" voix qui viennent me parler. Je prenais ces douces phrases comme étant les paroles de Dieu ou des anges qui m'encourageaient car ces voix me disaient qu'elles m'aimaient, que Dieu m'aimaient et qu'il voulait me délivrer... J'avais des périodes de foi en Dieu qui était puissante car "je communiquais avec Dieu" et je pouvais ressentir sa présence ou sa force. Et pis quelques jours plus tard, je pouvais tomber dans une phase ou je détestais Dieu ou était totalement indifférente à la religion. Je remerciais le Christ pour mes réussites mais je le détestais pour mes échecs, je l'insultais.

Consciente que quelque chose clochait, j'ai commencé à lire des prières de libérations. De plus, je savais que mes péchés liés à l'occultisme ont noué des liens, des noeuds qui me bloquent. J'ai aussi commencer à me confesser souvent.

Mais ces voix ont commencé à attaquer ma foi. Par exemple, lorsque je récitais le rosaire, elles me perturbaient et me faisait même croire que prier le rosaire allait m'apporter de la souffrance.
Quand je demandait quelque chose à Dieu, elles me disaient que je devrais avoir honte de lui demander une telle chose car je ne le méritais pas ou sinon elles me disaient qu'il n'allait pas écouter mes prières.
Mais cela allait encore plus loin, elles me disaient qu'il ne fallait pas que je demande de l'aide à Dieu pour réussir mes examens ou qu'il fallait que j'arrête de faire des études car c'était de l'ambition et que la foi catholique interdit cela. Ou encore qu'il ne fallait pas que je travaille car ça rapporte l'argent et cela est contraire à la foi catholique. Et moi je croyais bêtement ces voix "gentilles" car je me disais qu'elles venaient de Dieu.
Elles se servaient des paroles de la Bible ou des écrits des saints et les déformaient pour me faire culpabiliser. Lorsque je priais pour réussir mes examens, elles me disaient "abandonne et accepte ton échec car cela engendrera des souffrances qui serviront aux saluts des âmes du purgatoire."
Elles me faisait douter de ma foi car elles me disaient "ne croient pas en Jésus Christ car il ne te délivrera pas au contraire il va t'apporter des échecs et tu seras encore déçue"!

Face à tout cela, j'étais totalement perdue alors je me suis tourné vers Jésus et je lui ai demandé de m'aider. Je suis tombé sur un lien parlant du pouvoir du chapelet de libération. J'ai commencé à le faire et j'ai demandé au Seigneur de me libéré de cette chose dont je ne savais ni le nom ni la cause qui m'empêchait d'avancer dans la vie et qui me ramenait toujours à l'échec et à la tristesse profonde. Environ une semaine plus tard, j'ai compris que toutes mes souffrances, mes échecs scolaires, sentimentaux, familiaux, sociaux étaient du à ces voix.
J'ai compris que ce n'est pas par moi-même que je me détournais de Dieu, que j'en voulais à Marie mais que ce sont ces voix qui me faisaient croire que Dieu était un Dieu de vengeance et que Marie m'en voulait et qu'elle n'écouterait surement pas mes prières.

Dieu respecte notre liberté jamais il nous forcera à faire quelque chose que nous n'aimons pas. Ces voix me disaient "promets à Dieu que tu te feras bonne soeur si tu réussis tes examens". Dieu sait très bien ce que je veux et il exaucera notre demande. N'ayez pas peur de lui demander de l'aide pour réussir dans votre travail, école, famille... Dieu écoute toutes nos prières et les exauce toutes lorsqu'on les demande avec foi et amour.


Aujourd'hui ces voix sont toujours là mais chaque fois qu'elles me chuchotent quelque chose à l'oreille, je loue le Seigneur à haute voix si je suis chez moi ou par écrit quand je suis dehors et tout de suite je suis apaisé.


Que Dieu vous éclaire. Amen. Allélouia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire