vendredi 2 octobre 2009

Neuvaine à Saint Joseph de Cupertino-pour les étudiants




L'étudiant qui malgré son travail, a peur de ne pas pouvoir réussir son examen à cause du stress, de son incapacité à se concentrer,... peut demander de l'aide à Saint Joseph de Cupertino pour qu'il l'assiste durant son examen.

J'ai beaucoup prié Saint Joseph De Cupertino pendant mes sessions d'examens. Il faut dire que j'avais beaucoup de peines à me concentrer et à étudier. Je lui ai demandé son aide et il l'a fait tout naturellement.
La vie de ce saint n'a pas été facile. Il est certainement le mieux placé pour comprendre les angoisses des étudiants car lui même avait de la peine pour lire et pour écrire. Pourtant grâce à sa foi en Dieu, il a réussi son examen d'accession au sacerdoce.

C'est une prière à réciter durant 9 jours de suite. Le neuvième jour, il faut au moins entendre la messe et communier.
Il m'est arrivé de la réciter plus que 9 jours, 3 semaines, ce n'est pas par superstition en me disant que récitée plus longtemps elle aurait plus d'effet. Non! Mais uniquement car j'éprouvais des difficultés à me concentrer et j'avais besoin de son aide pour étudier avant les examens.




Voici la prière:

O Bienheureux Joseph, je viens implorer votre aide pour cet examen que je dois subir.
Malgré mon travail et ma bonne volonté je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même situation et que par l’Obéissance
et la puissante protection de Notre Père des Cieux vous vous en êtes sorti heureusement.
Faites de même à mon égard. Accordez-moi l’assurance de mes réponses,
donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité.
Je vous le demande pour l’Amour de Jésus, Marie et St François dont vous avez été l’enfant et le fidèle serviteur.
En vous, je me confie et suis convaincue que mon esprit ne sera pas trompé.
O Dieu qui avez voulu attirer toute chose à votre Fils unique, Jésus-Christ,
faites que par les mérites et à l’exemple de votre séraphique confesseur Joseph,
nous méritions d’arriver à Celui qui, avec Vous et le St Esprit, vit dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

ANTIENNE. - Je suis mort au monde et ma vie est cachée en Dieu avec le Christ.
V. - Le Seigneur a conduit le juste par les voies droites.
R. - Et lui a motré le royaume de Dieu.

ORAISON - O Dieu, qui avez voulu attirer toute chose à votre Fils unique Jésus-Christ, faites que, par les mérites et à l'exemple de votre séraphique confesseur Joseph, nous élevant au-dessus de toutes les cupidités terrestres, nous méritions d'arriver à Celui qui, avec Vous et le Saint-Esprit, vit dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



41 commentaires:

  1. merci, pour m'avoir guider dans cette prière.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle prière. bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci saint joseph d intercepter notre prière pour les concours de notre fils Benoît. Aide le a repondre convenablement et à ne pas perdre courage. Amen.

    RépondreSupprimer
  4. Saint jOSEPH merci pour tous les bienfaits que les gens ont reçu de toi.tu as cru en Dieu ,en la Verge Marie , en son Fils Jésus-christ et en d'autres illustres croyants qui ont soulever les montagnes car ils avaient pour levier leur foi, aujourd’hui moi aussi je crois en toi et je t'interpelle pour les examens pratiques de mon fils et je sais qu'il a déjà réussi au nom de Jesus-christ , car il suffisait que tu entende la litanie de la Vierge Marie et tu étais en extase.amen

    RépondreSupprimer
  5. Merci Saint Joseph d'écouter ma prière et celle de ma fille pour la réussite de ses examens. Guide la très cher Saint Joseph dans la réussite à répondre convenablement aux questions tellement difficiles en médecine. Elle commencera du 16 aout au 29 aout. Merci Saint Joseph de protéger ma fille Deborah. Amen.

    RépondreSupprimer
  6. Bienheureux Joseph, je te confie avec confiance mon année universitaire car malgré tous mes efforts, je crains de me laisser troubler voir même un échec... Je vous en supplie d'intercéder à moi Saint-Joseph et vous aussi mes frères et sœurs afin que je puisse vivre heureuse, raisonnable et sans crainte avec toutes mes capacités ainsi que mon intelligence pour avoir l'année.
    C'est au nom de ton nom que je te le demande ceci Saint Joseph qui est le Saint Patron des examens. Ainsi soit-il!

    RépondreSupprimer
  7. Saint JOSEPH toi qui veille sur nos etudes je te demande et te supplis de me venir en aide car ma situation est tres critique j,ai foi en toi et je sais que tu ne me decevra pas viens en mon aide ooohhh papa joseph ecout les cris de mon coeur et fais quelque chose en ma faveur pour ces deux esamens qui me torturent j,ai foi en toi et je sais que tu sauras me guider sur les arguments et activera ma concentration plus que jamais ,aides moi a remonteer la pente en ton SAINT NOM J,AI JE PROCLAME LA REUSSITE A TOUS MES ESAMEN .:AMEN

    RépondreSupprimer
  8. Saint joseph , toi notre interlocuteur envers dieu le père tout puissant, je vous en supplie intercède pour moi envers le seigneur pour que je réussi c est examen donc je redoute tant .Toi le patron des examens tu as tellement tu peut comprendre ma crainte et surtout mon anxiété , aide moi je te remercie .Ainsi soit il

    RépondreSupprimer
  9. mes élèves sont stressés ici au Cameroun pays de l Afrique centrale pensez a eux dans vos neuvaines surtout a cause de la peur d échouer dans la vie lepetchou2000@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. Saint joseph de Compertino , demain c est le grand jour ,je te demande d'être à mes côtés pour cet examen que je dois passer , j'ai vraiment besoin de ta présence à mes côtés avec la permission du dieu tout puissant prier pour moi. Je veux travailler comme toi car je me vois dans ton histoire ,je te remercie saint joseph merci merci

    RépondreSupprimer
  11. Je remercie saint Joseph de cupertino k il m'a fais réussi mon examen du code de la route il m'a vraiment aider avec les prière merci merci du fond du cœur

    RépondreSupprimer
  12. Saint Joseph de C, je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous implorer la réussite à mon concours; soyez à mes côtés durant ces épreuves et enlevez moi ce stress qui m'assaille et me destabilise. Merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  13. merci Seigneur pour tous tes bienfaits car tout vient de toi. merci Saint Joseph pour votre soutient. je te demande Seigneur de me guider pendant mon concours pour la semaine prochaine. St Joseph prier pour moi car je sais que nous entende et que en ce moment même tu avec Jésus notre sauveur de l'humanité. Amen gloire à toi au plus haut des cieux.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie . Merci Saint Joseph pour votre soutien pour nous les etudiants. Saint Joseph j´ai un gros probleme je suis venu en allemagne pour etudier mais je ne comprend pas j´etudie rien ne rentre je suis desespere pace que je dois passer mon texte o goethe institu mais je ne conais pas grand chose . je te pris de tous mon coeur d´intervenir pour moi aupres du Seigneur JESUS de me donne la grace de reussir a mon examen je vous en pris et la grace aussi d etre accepter a l´universite aye pitie de moi

    RépondreSupprimer
  15. merci seigneur pour tes bienfaits dans notre vie,merci saint joseph de guider Yves Faye ton soutient,accorde lui l'assurance des réponses donne à son intelligence la promptitude et la vivacité.je te le confie o mon dieu amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. amen que saint joseph te guide vers la réussite au bfem amen seigneur jesus

      Supprimer
    2. Merci saint joseph de guider declairer tous les enfants qui passent leur brevet ces jours. Merci de leurs donner force intelligence et foi en dieu le père. Merci pour Anne Cécile. Je te promets de te rendre chak jour en remerciant le seigbeur

      Supprimer
  16. merci saint joseph de cupertino pour tes bienfait et ton aide précieuse merci

    RépondreSupprimer
  17. St Joseph, je m'adresse a vous aujourd'hui pour que vous realisez mon plus grand voeu: celui d'avoir mon Bac, d'office ou admissible. Je vous en prie, faites en sorte que je n'échoue pas et que j'arrete de stresser avant ou pendant la proclamation. Je vous implore, faites en sorte que mon nom soit cité.... Merci, Amen.

    RépondreSupprimer
  18. Une maman pour son fils,

    Ô Saint Joseph de Cupertino , je viens aujourd'hui auprès de vous vous demander de l'aide pour mon fils Christian qui doit passer quelques matières en rattrapage le 2 Septembre pour passer en 2ème année de son école d'ingénieur. Assistez-le Ô Saint Joseph de Cupertino dans ses révisions ainsi que le jour où il passera ces examens, accordez lui l'assurance de ses réponses et donnez à son intelligence la promptitude et la vivacité afin qu'il ait de très bonnes notes et qu'il passe en classe supérieur pour la rentrée. Merci Ô Saint Joseph d'intercéder pour lui auprès de Notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi soit-il, Amen.

    RépondreSupprimer
  19. o saint joseph de cupertino je me prosterne à vos peids afin de vous demander de l'aide pour mélissa ma fille qui est etudiante et qui deprime en se momment aide la à reprendre ses cours et accordez lui l'assurance la concentration pour commencer cette anne scolaire et reussir brillemment ce qu'elle à commencer, je vous la confie et interceder aupres de marie notre mere et son fils pour tous la soutienne en ces momments difficiles amen

    RépondreSupprimer
  20. o saint joseph de Cupertino je vous demande de bien vouloir aider ma fille dans ses examens et l'aider à commencer son année en toute confiance et pleine de sérénité;qu'elle passe en cinquième et je vous en remercie; amen

    RépondreSupprimer
  21. St joseph de Cupertino , je vous demande d'intercéder auprès de notre père en ma faveur pour le concours d'inspecteur queje dois passer. Malgré toutes mes révisions et mon dévouement, je ne saurai réussir sans vous. Je vous demande d'ouvrir mon intelligence dans mes réponses et que je fasse une bonne synthèse . Que toute peur, toute crainte soient annihilées ce jour. Et que la réussite s'offre enfin à moi selon ta volonté . Ainsi soit-il

    RépondreSupprimer
  22. St joseph de Cupertino, je vous prie de bien vouloir m'aider pour réussir le concours de médecine. Soyez à mes côtés pendant ses épreuves et libérez moi de mes doutes. Amen

    RépondreSupprimer
  23. St Joseph, je vous supplie une nouvelle fois afin que vous m'aidiez et me souteniez pour mes partielles.
    Soyez à mes côtés ces trois prochains jours et assistez moi avec la Sainte Vierge Marie pour enlever le doute et l'angoisse qui m'assaillent. Par Jésus notre Seigneur qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.

    RépondreSupprimer
  24. Oh saint Joseph de Cupertino,

    Je prépare l'examen d'entrée à Sciences Po Paris, qui tombe dans moins de deux semaines.
    Saint Joseph, vous savez que pendant ma période de révisions, j'ai été confronté à la déconcentration, à un problème de méthode, et à un manque de temps. Je vous supplie de me permettre d'être productif durant les jours restant.
    Le jour de l'examen, je vous conjure de me permettre de cerner les attentes du correcteur, et de répondre convenablement au sujet. Faites que je me souvienne de toutes les dates en Histoire, ainsi que du vocabulaire en Anglais et en Économie. Faites également que je respecte le temps imparti.
    Je suis réellement démuni, je rêve de cette école depuis des mois, vous le savez ! J'ai préparé tant bien que mal cet examen. Si vous exaucez ma prière, je vous promets de témoigner de la sainte foi chrétienne autour de moi à Sciences Po, et de rester humble. Je vous promets que si j'étais admis, j'aiderais les candidats de l'année suivante à intégrer l'École, et dirigerais les plus anxieux vers le Seigneur et vous-mêmes.
    Vraiment, Saint Joseph, j'ai plus que jamais besoin de votre aide : portez moi dans vos prières et donnez moi toutes les vertus nécessaires à la préparation du concours, ainsi qu'à sa réussite, comme vous les avez reçues lors de vos examens sur cette Terre.
    Je vous en conjure, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. AMEN !

    RépondreSupprimer
  25. Saint Joseph j'ai tant besoin de vous assistez moi et accompagnez moi pour mes oraux afin que réussisse ma licence.Amen

    RépondreSupprimer
  26. St Joseph aide moi à avoir mon concours s'il vous plaît. Après plusieurs échec faites que ce soit le dernier. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  27. Merci Saint Joseph d'aider Marc pour son examen aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  28. Saint joseph intercede aupres de notre seigneur pour ma fille maud qui doit passer son bac a partir du 16 juin assiste la saint joseph elle a tant besoin de toi pour reussir son examen prie dieu pour elle afin d'ouvrir son intelligence dans ces réponses. faire une bonne synthèse

    RépondreSupprimer
  29. Je promet de faire une messe après l'obtention du bac
    Je vous remercie d'avance
    Amen et gloire à notre seigneur jésus.

    RépondreSupprimer
  30. Ô Saint Joseph de Cupertino, je viens implorer votre aide pour un examen que je vais passer demain. Malgré mon travail et ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.

    Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même difficulté, et que par l’obéissance et la puissante protection de votre Père spirituel, vous vous en êtes sorti heureusement.

    Faites de même à mon égard. Accordez-moi l’assurance de mes réponses, donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité.

    Je vous le demande pour l’Amour de Jésus, Marie et St François dont vous fûtes l’enfant et le serviteur fidèle.

    En vous, je me confie, TRÈS SAINT PATRON DES EXAMENS, et je suis convaincue que mon esprit ne sera pas deçu.

    Amen. ��


    - A.M -

    RépondreSupprimer
  31. Ô Saint Joseph de Cupertino, je viens implorer votre aide pour un examen que je vais passer demain. Malgré mon travail et ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.

    Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même difficulté, et que par l’obéissance et la puissante protection de votre Père spirituel, vous vous en êtes sorti heureusement.

    Faites de même à mon égard. Accordez-moi l’assurance de mes réponses, donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité.

    Je vous le demande pour l’Amour de Jésus, Marie et St François dont vous fûtes l’enfant et le serviteur fidèle.

    En vous, je me confie, TRÈS SAINT PATRON DES EXAMENS, et je suis convaincue que mon espoir ne sera pas deçu.

    Amen.

    RépondreSupprimer
  32. Ho éternel Jésus-Christ je remets tout entre tes mains accompli ma prière aide moi saint Joseph de Cupertino

    Amen dieu est grand

    RépondreSupprimer
  33. Pour ma sœur Lucienne qui est a sa seconde tentative pour mon Frère Jean François Adams qui est a sa troisième pour Delphine Angèle et Louise Élisabeth qui sont à leur première tentative. Saint Joseph de Cupertino je vous demande de leur assister et d’intercéder pour eux au prés de Jésus afin qu'ils réussissent au BAC avec brio. Amen

    RépondreSupprimer
  34. Reconnaissance à Saint joseph de Cupertino qui par son intersession a permis a mon fils de réussir brillamment le concours de médecine. Je lui suis aussi déjà reconnaissant pour toutes ces grâces qui seront accordées à mon fils et à ma fille dans le cadre de leurs futurs examens et concours.
    Gloire à Dieu.

    RépondreSupprimer
  35. Saint joseph j'implore ton aide afin que le seigneur puisse me guider lors de mon concours à venir.je te supplie avec tous les autres saints de m'accorder clairvoyance et discernement,d'être parmi les meilleurs aux concours que j'ai presenté. Que votre grace puisse se manifester. Ô eternel prends pitié. Amen

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Saint Joseph de Cupertino,
    Le compte à rebours a sonné, dans exactement 5 jours ma nouvelle rentrée universitaire sera là. Je vous confie cette nouvelle année, donnez-moi la force d'étudier sans me distraire, de persévérer malgré les résultats qui ne seront pas forcément à la hauteur de mes attentes, le courage de travailler tous les soirs comme je me suis fait mon emploi du temps. Je me confie à vous ô Saint Joseph de Cupertino et remet entre vos mains mes concours pour intégrer la pharmacie hospitalière. Que la volonté de Dieu soit faite. Amen !

    RépondreSupprimer
  37. Bienheureux Joseph de Cupertino, je te remercie de m'avoir toujours assisté dans mes taches et défis académiques. Une fois de plus, je viens t'implorer pour moi et mes camarades d'étude. Viens à notre aide et orientes nous pendant ces 9 derniers jours de révisions, et surtout assiste nous le 6 Mai prochain ainsi que le 27 Mai lors de nos concours. j'ai foi que par ton intercession, nous réussirons, tête haute. Et que la volonté de notre Seigneur Dieu soit faite, au-delà de tout

    RépondreSupprimer
  38. Saint Joseph de cupertino je viens implorer ton aide afin que par ton intercession auprès du seigneur Jésus Christ mes amies et moi nous soyons toutes admises à notre baccalauréat. Amen et gloire a Dieu!

    RépondreSupprimer
  39. Saint JOSEPH toi qui veille sur nos etudes je te demande et te supplis de me venir en aide car ma situation est tres critique j,ai foi en toi et je sais que tu ne me decevra pas viens en mon aide ooohhh papa joseph ecout les cris de mon coeur et fais quelque chose en ma faveur pour mon examens bts 2017 me torturent j,ai foi en toi et je sais que tu sauras me guider sur les arguments et activera ma concentration plus que jamais ,aides moi a remonteer la pente en ton SAINT NOM J,AI JE PROCLAME LA REUSSITE A Mon Examen bts .:AMEN

    RépondreSupprimer