mercredi 14 octobre 2009

Neuvaine à Sainte Thérèse 2






La neuvaine adressé à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus peut se faire en tout temps mais particulièrement du 23 septembre au 1er octobre.
La manière dont j'ai été amené à faire cette neuvaine est pour le moins étonnante. J'étais confronté à un problème que je n'arrivais pas à résoudre et je commençais à perdre la foi.
J'ai voulu alors faire des prières afin de garder ma foi intacte avec l'espérance d'être délivré de cette situation. Je me suis mise à la recherche d'une neuvaine sur internet et je suis tombé tout à fait par hasard sur celle ci. On était le premier septembre, le jour où la neuvaine commençais. J'ai pris ça comme un signe de Sainte Thérèse à vouloir m'aider.
Au fur et à mesure que je faisais ces prières, je sentais de plus en plus l'amour de Dieu et je me sentais beaucoup mieux moralement.

Cette neuvaine a été composé par Saint Pio. Pendant qu'il la récitais, il a demandé un signe afin d'être sure d'être écouté. Il a reçu une rose. Puis il a redemandé un autre signe et il a reçu encore une rose.

Alors moi aussi, je voulais être sure que Sainte Thérèse m'écoutait et j'ai demandé un signe. Le lendemain soir, lorsque j'étais entrain de lire cette prière j'ai senti d'un coup une immense vague d'amour, de tendresse et de douceur. Cet amour était tellement puissant, je me sentais très aimé. Ce n'est qu'à la fin de ma prière que j'ai compris que c'était le signe que j'attendais.

Dès lors je lui ai fait confiance et même dans les moments de doute j'avais la certitude que mon problème s'arrangerait. Le neuvième jour, mon problème s'est résolu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire