mardi 13 octobre 2009

Pièges du new age - neuvaine/anges

Ces derniers temps, j'ai parcouru de nombreux sites internet qui traitaient des neuvaines. Les jeunes gens sur ces forums parle de "rituels" à respecter, de bougie de couleur spécifique à allumer et la plupart d'entre eux ne croient même pas en Dieu.
Or, comment peut on faire une neuvaine si l'on a pas foi en Dieu???
J'ai même trouvé des neuvaines et des bougies "spéciales neuvaines" sur des sites ésotériques qui en proposent pour tous les goûts comme la neuvaine pour faire revenir l'amour, la neuvaine pour gagner aux jeux de hasard, celle pour avoir plus de chance... J'ai envie de crier "Seigneur Jésus, au secours"!!!
Ne voyez vous pas que ce sont des rituels de magie utilisant des noms de saints, d'anges pour vous faire tomber dans le piège??

Lorsqu'on fait une neuvaine on demande à un saint ou archange, Marie,... d'intervenir en notre faveur auprès de Dieu, de plaider notre cause. On demande son intercession auprès de Dieu. La grâce c'est uniquement Dieu qui peut nous l'accorder!!! et personne d'autre!!
Alors si vous ne croyez pas en Dieu, comment espérez vous obtenir une grâce??

Une autre chose qui me choque est "l'ultra culte" aux anges. Bien sur, il faut remercier nos anges gardiens ainsi que tous les autres anges qui luttent contre les forces du mal pour nous. Le culte aux anges n'est pas interdit par l'église au contraire elle est même recommandé et elle peut apporter beaucoup de grâces. Mais ce qui est inacceptable est ce que j'appelle l'ultra culte: c'est l'adoration des anges, les prendre pour des Dieu, chercher par touts les moyens à connaitre leurs noms... c'est malsain.
La Bible nous donne le nom de trois archange: Saint Michel, Saint Raphaël, Saint Gabriel.
Par les écrits des Saints, nous savons qu'il y a neuf choeurs d'anges: Séraphins - Chérubins - Trônes - Dominations - Puissances - Vertus - Principautés - Archanges - Anges.
Chacunes de ces catégories d'ange a un rôle particulier mais je ne les développerais pas ici.
Mais n'oubliais pas une chose importante: Satan à la base était un archange et que les démons sont des anges déchus c'est à dire des anges chassé du paradis!!!!
Ne croyez pas à ce que ces sites vous racontent sur les anges, leur noms,... ce sont des anges déchus!!!
Un Séraphin a dit à Sainte Margueritte de Cortone: "Ne cherche pas à connaître nos noms, car les noms des anges sont rarement exprimés sur la terre."
Il est donc malsain de chercher absolument à connaitre leurs noms.
De plus, sur un site ésotérique qui liste le nom de tous les "anges gardiens" j'ai constaté qu'il n'y en avait que 72! Au jour d'aujourd'hui, nous sommes 6.8 milliards d'individus. Comment 72 anges peuvent ils suffir pour protéger environ 7 milliards de personnes?!!

Dieu nous donne à chacun d'entre nous un ange gardien.
Loué votre ange gardien, remercié le pour sa protection, remercié le pour toute les fois ou il vient vous consolez, apporte vos prière au Très Haut. Aimez le mais ne l'adorez pas car seul Dieu doit être adoré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire