dimanche 11 octobre 2009

Prière du matin

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'être venu au monde pour me sauver du péché.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie de nous avoir enseigné que Dieu est un Dieu d'amour et de miséricorde.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie de nous avoir appris à prier le Père.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir supporté la méchanceté et la cruauté des humains.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir souffert l'agonie mortelle au jardin des oliviers.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie de t'être livré aux romains afin que le plan de Dieu se réalise.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir supporté les crachas, les baffes et les insultes des prêtres juifs.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir supporté la flagellation.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir porté une couronne d'épine.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir porté la croix qui représente le poids du péché de l'humanité sur tes épaules.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir été crucifié sur la croix.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir versé du sang sacré qui purifie et lave nos péchés.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir crié à notre Père " Pardonnes leur Père car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'être mort sur la croix pour nos péchés.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir fait jaillir de ton coeur sacré de l'eau.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'être descendu aux enfers pour sauver les âmes de nos ancêtres.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'avoir vaincu la mort et de nous avoir donné la vie éternelle.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'être venue à moi pour me réconcilier avec le Père.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie de m'assister tous les jours.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'écouter mes prières.

Seigneur Jésus Christ, je te remercie d'égailler ma vie jours après jours.

Seigneur Jésus Christ, je t'aime et je t'offre cette journée.

2 commentaires:

  1. Merci d'exister!

    De tout cœur Martine.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai versé des larmes en lisant cette prière. Tant de souffrance pour sauver les hommes...et ces derniers n'ont rien compris...

    RépondreSupprimer