vendredi 2 octobre 2009

Prières

La prière est la nourriture que nous apportant régulièrement à notre âme. Elle nous permets de communiquer avec Dieu tout simplement. Dites avec foi et persévérance, elle peut nous apporter beaucoup de grâce.
La prière est également une arme puissante face aux tentations du malin. Car en priant régulièrement, nous augmentons notre foi et sommes plus apte à résister aux tentations.

Même notre Seigneur Jésus Christ a passé des nuits entières à prier lors de son séjour sur terre. C'est grâce à ces prières qu'il a réussi à résister aux tentations du malin, qu'il a réussi à rester 40 jours et 40 nuits sans boire et manger, c'est à grâce à la prière qu'il a eu la force d'affronter la méchanceté et la cruauté des humains. Avant de s'offrir comme victime de l'holocauste, Jésus a passé la nuit entière a prié afin que Dieu, notre père, l'arme de courage pour surmonter toutes les souffrances à venir.

Toutes les prières sont puissantes à condition de les dire avec foi et persévérance.
Une prière que j'aime particulièrement est la neuvaine.
Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un Saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, du Seigneur Jésus Christ, d'un Archange auprès de Dieu pour plaider notre cause.
Nous pouvons demander d'intervenir en notre faveur dans une situation bien particulière ou demander à Dieu une grâce.

Il y a aussi les oraisons, les louanges à Dieu, les psaumes,...

Mais nous pouvons aussi prier avec nos propres mots. Ces prières là sont mieux que toutes les autres car ce sont les cris du coeur. Nous n'avons pas besoin de faire un poème lorsque nous nous adressons à Dieu. Il suffit qu'on lui parle comme nous parlons avec un ami. Et quand on lui demande une grâce, il faut toujours le demander au Nom de Jésus. Ensuite, faites confiance au Seigneur et croyez qu'il vous a déjà accordé votre grâce. Même si les tentations sont grandes, restez ferme dans votre foi et mettez tous votre espoir en le Seigneur. Car seul la foi fait vivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire